jeudi 8 novembre 2012

Lecture en autonomie - Philomène

Un petit dossier pour la lecture en autonomie en CE1 !
Cette année, comme ils sont peu nombreux et qu'ils avancent vite (raaaaaaaaaaah faut les suivre et les "nourrir" !), j'essaierai de leur faire des petites lectures rapides. Pas vraiment un rallye, des choses plus longues avec un découpage de lecture - faut qu'ça tienne une semaine, hein !

Comme j'adore Anne Wilsdorf et ses héroïnes en général, Philomène est toute trouvée - surtout en octobre parce que, quand même c'est le mois des sorcières !


Voici le tapuscrit.
Remarque : Dropbox me fait des siennes et l'affichage montre des coquilles. Promis, quand on télécharge, le document redevient tout beau, tout comme il faut !

J'ai deux albums dans la classe mais je ne leur donne qu'à la fin de la lecture (après l'effort, le réconfort), ça me permet de découper leur travail et de leur donner l'eau à la bouche ! Même si la lecture sur un vrai livre, c'est toujours mieux, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Les questionnaires et le dictionnaire  :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire